COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU MARDI 24 MARS 2011
Le Conseil s’est réuni sous la présidence de Roger COHARD, Maire.
Présents : Mmes et MM. André PLISSON, Pierre ROBERT, Aurélia BLANC, Philippe DALBON, Sophie HUYGHE, Adjoints, Karim DALIBEY, Yolande FERRAND, Claudine
FRANCILLARD, Jacques GARBÉ, Christiane MANGANO, Claude ORTOLLAND, Patrick PEREZ, Jocelyne ROUIS, conseillers municipaux (Lyliane BOCCA, Arnaud MORIN, Colette NUCCI, Sylvie PESENTI ont donné procuration).
1. Compte administratif 2010 – Compte de Gestion et affectation de résultats
Le Conseil à l’unanimité approuve les comptes 2010, répartis ainsi :
Budgets | Dépenses | Recettes |
---|---|---|
Budget principal | 8 456 342,92 € | 9 603 502,61 € |
Eau | 285 842,54 € | 285 842,54 € |
Assainissement | 344 734,24 € | 344 734,24 € |
Actisère, Belledonne, Pérelles | 2 453 580,92 € | 2 454 020,31 € |
2. Impôts locaux 2011 – Vote des taux
L'État ayant augmenté les bases de 2%, le Conseil, à l’unanimité, décide de ne pas alourdir davantage la charge des contribuables et de reconduire les taux des impôts locaux 2010, ainsi qu’il suit :
Bases prévisionnelles | Taux | Produit | |
---|---|---|---|
Taxe d'habitation | 2 370 000 | 5.69% | 134 853 € |
Foncier bâti | 5 665 000 | 18.59% | 1 053 124 € |
Foncier non bâti | 27 600 | 50.79% | 1 401 800 € |
Produit des 3 taxes | 1 201 995 € |
3. Budget Primitif 2011
Le Conseil à l’unanimité approuve le budget primitif 2011 :
Fonctionnement | Investissement | |
---|---|---|
Budget principal | 6 334 710 € | 7 565 849 € |
Dont autofinancement | 2 413 910 € | |
Eau | 79 368 € | 84 533 € |
Assainissement | 180 028 € | 114 890 € |
Actisère | 15 000 € | 23 175 € |
Belledonne | 135 220 € | 225 978 € |
Pérelles | 139 221 € | 120 110 € |
4. Subventions aux associations
Le Conseil, à l’unanimité, décide de verser aux associations au titre de l’année 2011 la somme de 63 656€.
5. Amortissement des études d’urbanisme
Le Conseil approuve à l’unanimité la durée d’amortissement de 10 ans pour les dépenses liées aux études d'urbanisme, notamment le PLU.
6. Délégation du Service Public de l'Eau Potable
Au vu du rapport établi en application de l'article L 1411-4 du Code général des collectivités territoriales, le Conseil, à 15 voix pour, 2 voix contre et une abstention décide du principe de la délégation de service public pour la gestion du service d’eau potable de la commune sur une période de 12 ans.
7. Élection de la Commission de Délégation du Service Public d’Eau Potable
La liste composée de 3 titulaires : A. Plisson, P. Perez, K. Dalibey et de 3 suppléants : S. Huyghe, J. Rouis, C. Ortolland est élue à l’unanimité. Cette commission sera présidée par R. Cohard, Maire.
8. Éclairage Public Route des Chaberts - Certificats d'énergie
Le Conseil, à l’unanimité, décide de céder au SE38 les Certificats d’économie d’énergie générés par l’opération Éclairage Public du quartier des Chaberts, cession qui permettra d’obtenir une subvention au taux de 25% soit 9658 €.
9. Demande de subvention au Conseil Général pour la voirie communale
Le Conseil, à l’unanimité, décide de solliciter du Conseil Général une subvention pour les travaux d’investissement 2011 sur la voirie communale et d’inscrire les travaux d’aménagement du chemin du Maupas correspondant à une dépense de 9900 €.
10. Création d'un poste d'adjoint technique 2e classe
Le Conseil, à l’unanimité, décide de créer un poste d'adjoint technique 2ème classe qui permettra d'intégrer un agent dans le statut de la Fonction Publique Territoriale.
11. Convention chéquier jeune Isère (découverte sportive et/ou culturelle)
Le Conseil, à l’unanimité, approuve la convention avec le Conseil Général qui permet au Centre de Loisirs d’accepter les chèques Jeune Isère comme moyen de paiement des activités.
12. Convention avec le Syndicat du Collège de Pontcharra
Notre commune étant sortie du Syndicat, le Conseil, à l’unanimité, accepte la convention qui prévoit le versement d’une participation pour les 6 élèves de la commune scolarisés au Collège de Pontcharra. Cette participation (107€ par élève) correspond aux actions de médiation au bénéfice des jeunes du collège, à l'association sportive et au foyer socio-éducatif.
13. Demande de subvention au Conseil Général pour l’aménagement du « Clos du Village »
Dans le cadre de la planification des projets à partir de 2014 souhaitée par le Conseil Général - Territoire du Grésivaudan, le Conseil décide à l’unanimité d'inscrire le projet de réaménagement du « Clos du Village », propriété achetée par la Commune en 2001 en vue de créer un équipement socio-culturel, programme estimé à 3 200 000€.
Accueil Plan du site Crédits Net élus
Mairie de Le Cheylas - Rue de la Poste - 38570 LE CHEYLAS - Tél : 04 76 71 71 90 - Fax : 04 76 71 84 98 - Formulaire de contact