Téléalarme
C'est un service préventif, de sécurisation et d’écoute. La téléalarme est proposée aux personnes âgées dont l’état de santé ou l’isolement ne permettent pas de bénéficier de conditions normales de sécurité ou d’autonomie de vie.
Sans composer de numéro de téléphone, ou que ce soit dans l'habitation, la téléalarme permet d'entrer en
contact avec la centrale d’écoute des Sapeurs-pompiers, par une simple pression sur le bracelet porté par l'usager
ou le bouton rouge du transmetteur Téléalarme.
Quelques secondes après avoir déclenché l’appel, l’opérateur identifie l’origine du signal et entre en contact
avec la personne grâce à l’interphone du transmetteur.
Selon le motif de l'appel, l’opérateur prévient les intervenants désignés lors de l'inscription, en appliquant
les consignes de priorité choisies : famille, voisins, amis, médecin… Si la personne n'est pas en mesure de parler,
la centrale d’écoute déclenche rapidement les secours.
Aide au chauffage
Cette aide est versée une fois par an. Elle est destinée aux personnes âgées de 66 ans et plus domiciliées sur la commune, en fonction de leur quotient familial. Pour en bénéficier, apporter au secrétariat du CCAS :
Montant de l’aide en fonction du quotient familial :
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